Forum des associations du XX°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Mode d'emploi du Forum Numérique pour première utilisation

Aller en bas

Mode d'emploi du Forum Numérique pour première utilisation Empty Mode d'emploi du Forum Numérique pour première utilisation

Message  Admin Lun 22 Mar - 16:11

Première étape : disposer d’une adresse internet :
• Si le(s) représentant(s) de votre association peut utiliser facilement l’adresse internet de votre association, l’association sera enregistrée sous cette adresse,
• Sinon, ce(s) représentant(s) peut créer un compte sur Google, rattaché à son adresse personnelle, avec une adresse représentative du nom de l’association (exemple : choeursparis13@gmail.com pour Les Chœurs de Paris XIII).

Deuxième étape : inscrire l’association au forum numérique :
• Aller sur l’adresse suivante : https://assoparis20.forumactif.com
• Cliquer sur « S’enregistrer »
• Cliquer sur « J’accepte le règlement » qui précise les conditions d’utilisation du forum (en particulier, chacun est responsable des ses propres messages, et s’engage à avoir un comportement conforme à l’esprit du forum).
• S’enregistrer :
o nom d’utilisateur : le nom de l’association (exemple : Les Chœurs de Paris XIII)
o Adresse e-mail : celle qu’utilisera le représentant de l’association pour communiquer sur le forum
o Mot de passe (éviter de les multiplier, on finit par s’y perdre !)
• Le Forum des associations du XX° enverra aussitôt à votre adresse un courriel de confirmation rappelant vos données et vous demandant de cliquer sur un lien de validation : ouvrez ce courriel et cliquer sur le lien. Vous êtes alors membre du forum.
• Pensez toujours à cliquer sur la case « Connexion » pour pouvoir être actif sur le forum (avoir le droit de laisser des messages).
• En cliquant sur la case « Profil », vous pouvez indiquer des informations complémentaires concernant votre association, en particulier l’adresse de son site internet. Une fois renseignée, une case apparaîtra automatiquement à droite de chacun de vos messages, permettant aux visiteurs de vous contacter.

Troisième étape : participer aux sujets déjà créés sur le forum.

1er Sujet : Annuaire des associations :
Cet outil permet d’établir une liste de toutes les associations participantes, avec leur nom, le nom d’un représentant, l’adresse mail, l’adresse de leur siège social, leur secteur activité (exemples : musique – orchestres à vents ; musique – chant choral classique ; culture France Inde ; …)

Pour accéder à cet annuaire :
Cliquer sur le titre « annuaire des associations » puis sur le message « Bienvenue aux nouveaux membres… », et enfin cliquez sur le lien « http://..... » Une fois sur la page de connexion aux comptes Google, entrez l’E-mail (assoparis20@gmail.com ) et le mot de passe ( 1frederick3 ) indiqués à la suite du message de bienvenue. Vous pourrez accéder au document et ainsi modifier la feuille Excel en y répertoriant les informations qui vous sont demandées.

2ème Sujet : Projets d’animations pour la journée du Forum des Associations :
Cet outil a pour but de recenser précisément les propositions des associations. Sous le message d’explication, une première proposition a été postée par Les Chœurs de Paris XIII. Vous pouvez vous en inspirer pour rédiger vos propres propositions (pour plus de clarté, 1 seule proposition par message svp) : dans la rubrique « projets d’animations.. », cliquer sur « Répondre » et poster votre proposition.

3ème Sujet : Demander à l’administrateur de créer un nouveau sujet :
Si vous pensez que de nouveaux sujets sont nécessaires, vous pouvez demander à l’administrateur de les créer en allant dans la rubrique « Demander à l’administrateur… », puis en cliquant sur « Répondre ». L’équipe qui administre le forum créera le sujet et la boite de dialogue nécessaire, à l’emplacement adéquat de l’arborescence.

Nota : pour que les choses restent lisibles, l’équipe qui administre le forum veillera à la mise en forme (arborescence du forum).

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2010

https://assoparis20.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum