Forum des associations du XX°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Lecture publique de théâtre récit et projection-débat

Aller en bas

Lecture publique de théâtre récit et projection-débat Empty Lecture publique de théâtre récit et projection-débat

Message  Cie Handy et Manchu Jeu 8 Avr - 12:56

Bonjour à tous,
Voici en quelques mots le projet d'animation que nous proposons pour le 18 septembre:

Notre Association: Cie Handy et Manchu
Notre activité: animation d'ateliers gratuits de théâtre-récit et créations artistiques et citoyennes basées sur les récits de vie des participants et articulées à une thématique sociétale (immigration/environnement...)

Propositions d'animation:
1/Lecture publique des "Désarrois de Malik, Asima, Abdi et Malou" par les participants des ateliers 2009-2010. Il s'agit d'un texte théâtral écrit à partir des récits recueillis et travaillés dans le cadre d’ateliers sur les migrations animés depuis 2006 par la Compagnie Handy et Manchu. En reliant ces histoires à leur histoire et à l’Histoire, les jeunes qui évoluent pour la plupart dans des contextes difficiles, découvrent et interrogent leur relation au monde. durée: 40 minutes

2/Projection-débat du docu-fiction "Bienvenu". Le film raconte l'histoire d'un mauritanien exilé en France qui rencontre une française qui lui enseigne la langue étrangère. Cette réalisation est l'aboutissement d'un travail d'atelier théâtral sur le récit réel de leur vie et leur histoire d'amour. C'est le récit de l'Odyssée du couple face aux épreuves administratives, sociales et familiales.
Durée: 26 minutes + débat avec les participants besoins techniques: vidéoproj/écran

Objectif: l'apprentissage de la citoyenneté et la rencontre avec le plus large public pour favoriser des débats facteurs de changement et de cohésion.

Lieu: Pavillon Carré de Baudoin auditorium pour projection ou scène extérieure pour les lectures publiques.

Voilà, n'hésitez pas à me demander des précisions, je me ferai un plaisir de vous détailler tout ça.
Je serai présente à la prochaine réunion, le 5 mai pour que nous en discutions de vive voix.

Cordialement,

Ingrid Gasparini
Cie Handy et Manchu
handyetmanchu@orange.fr

Cie Handy et Manchu

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture publique de théâtre récit et projection-débat Empty Re: Lecture publique de théâtre récit et projection-débat

Message  Cie Handy et Manchu Jeu 8 Avr - 13:02

Hum je m'excuse, j'ai créé un nouveau message hors du topic dédié aux animations du 18 sept.
J'espère que l'administrateur pourra le remettre au bon endroit.

d'avance merci.

Ingrid

Cie Handy et Manchu

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum